Technology transfer office

L’UIR a créé le premier Technology Transfer Office (TTO) selon les standards internationaux en vue d’opérer le transfert de technologie et d’accompagner le développement économique au niveau régional et national. Le TTO intervient sur plusieurs niveaux à l’appui des activités de recherche et en vue d’une meilleure mise en œuvre de la chaine de valorisation de produits innovant.

Ateliers et Concours d’innovation

Dans le cadre de son activité de formation et promotion de l’innovation auprès des étudiants et chercheurs l’UIR organise des ateliers de formation au profit des étudiants notamment sur les méthodes de créativités et d’innovation. Les chercheurs profitent également d’ateliers de sensibilisation aux différents aspects liés à la protection de l’invention par les droits de propriété intellectuelles.
La Direction de Valorisation et de Transferts supervise l’organisation des concours organisés par les étudiants et pour les étudiants ayant pour objectif la stimulation de l’innovation chez eux. En cas de proposition de solutions techniques innovantes et ayant un potentiel commercial, les étudiants, inventeurs, sont ainsi accompagnés dans la procédure de protection de leurs solutions. (voir plus)

en_US